NOTRE CHAÎNE d’APPROVISIONNEMENT

Chez Arms of Andes, nos produits sont de source unique.
Cela signifie que nous organisons toute notre chaine de production – de notre approvisionnement en toisons et fils à la fabrication des étoffes et des vêtements dans un seul pays : le PÉROU. Nous maintenons notre chaîne d’approvisionnement aussi courte que possible, afin d’assurer la traçabilité de nos produits et réduire notre empreinte carbone globale.

LES ÉTAPES DE LA PRODUCTION AU PÉROU

infographic of the Arms of Andes supply chain in Peru

Production du Polaire

Les petits agriculteurs, généralement des familles isolées, tondent leurs alpagas dans les régions montagneuses du sud du Pérou. Les femmes trient les différentes qualités de fibre à la main.

hands parting the fleece of an alpaca to show the crimp of the wool

Production de Laine

La toison est acheminée par voie terrestre aux fabriquants de fil de laine (non loin des fermes), où elle est lavée avec du détergent biodégradable et de l’eau chauffée par des panneaux solaires. La laine lavée est transformée en « laine peignée » et ensuite filée.

a top of semi-processed white alpaca wool

Production du Tissu

Du sud du Pérou, la laine est acheminée par voie terrestre à Lima, sur la côte centrale, où elle est tissée dans notre tissu unique.

making the fabric into alpaca wool clothes

Production de Vêtements

Le tissu est découpé selon nos modèles et ensuite assemblé pour former les vêtements.

sewing alpaca wool clothes in Peru

Distribution

Les vêtements sont ensuite expédiés par avion à nos centres de distribution à Los Angeles aux Etats-Unis et à Amsterdam aux Pays-Bas. Lorsque vous passez une commande, vos vêtements vous sont expédiés à partir du centre de distribution le plus proche.

map of the world showing single sourced alpaca wool clothes going from Peru to the US and the Netherlands

La teinture de vos vêtements

Selon le type de teinture utilisée – naturelle ou synthétique – elle est ajoutée à différents stades de la fabrication :

  • Teintures synthétiques (le noir, le bleu marine et le lilas) sont ajoutés à la laine encore en ruban, nous utilisons donc du fil déjà teint pour créer les étoffes.
  • Des teintures naturelles (l’indigo, la cochenille, l’eucalyptus et le molle) sont ajoutés aux vêtements terminés que l’on envoie dans des ateliers de teinture artisanaux où ils sont teints à la main par petits lots.
hands pulling cochineal red alpaca wool clothes out of dye solution

Une chaine logistique très courte et l’accent mis sur la production durable nous permettent de maintenir une empreinte carbone très faible pour le transport et d’assurer la traçabilité de nos produits.

x