Notre histoire

BRAS DES ANDES


Née d'une passion pour la nature et d'un lien profond avec la cordillère des Andes péruvienne, Arms of Andes est une entreprise de vêtements outdoor qui vise à aider chacun à profiter de la nature. Nous souhaitions créer un lien entre l'héritage de nos ancêtres et le monde moderne en créant des vêtements outdoor uniques et durables, fabriqués à partir de la fibre la plus fonctionnelle des Incas : la laine d'alpaga.


Nous sommes Meli et Rensso, frère et sœur, nés de parents péruviens à Los Angeles. Nos parents ont grandi dans de petits villages de montagne des hauts plateaux péruviens et nos vacances en famille se déroulaient toujours dans notre terre ancestrale. Cela nous a permis de tisser des liens profonds avec nos racines, de découvrir différents modes de vie et de nous immerger pleinement dans la nature. Nous étions fascinés par le contraste entre notre vie à Los Angeles et celle de nos cousins ​​péruviens. La façon dont les communautés andines prospèrent dans des endroits aussi reculés – dépendantes de la nature et utilisant les ressources de la terre avec respect – nous intriguait.

Passionnés par les voyages et le plein air, nous avons commencé à explorer la région de manière plus autonome, en nous lançant dans les voyages, la randonnée et le sac à dos. Nous nous sommes intéressés aux différents types de vêtements de plein air disponibles ; et la découverte des bienfaits de la laine mérinos a suscité une réflexion : pourquoi n'utilisait-on pas la laine d'alpaga ?

La laine d'alpaga est bien connue dans l'industrie de la mode, mais nous avons constaté qu'elle avait été négligée par l'industrie du plein air. Après de nombreuses recherches, nous avons découvert qu'elle possède des propriétés similaires à celles de la laine mérinos et un potentiel de performance encore supérieur . Si elle a été suffisamment performante pour les Incas lors de leur conquête des Andes, elle le sera certainement aussi pour l'aventurier moderne ! Suite à nos premiers tests et à la création de notre première couche intermédiaire en laine d'alpaga, nous avons développé un tissu unique adapté à toute une gamme de vêtements de plein air.

Mais nous ne voulions pas nous contenter de fabriquer des vêtements d'extérieur, nous voulions aussi être pionniers en matière de pratiques de fabrication durables . Nous avons appris que la fabrication de la plupart des vêtements implique l'expédition de matériaux dans différents pays pour chaque étape du processus de production ; mais nous avons réalisé qu'en concentrant la production au Pérou, nous pourrions réduire considérablement l'empreinte carbone de notre entreprise. De plus, la laine d'alpaga est naturelle, renouvelable et produite de manière durable, et nous intégrons d'autres pratiques durables, comme l'utilisation d'autres matières naturelles (comme des teintures naturelles et du coton pour les étiquettes et les coutures) et la réduction des emballages. D'ailleurs, nos t-shirts, bonnets et cache-cous aux couleurs naturelles sont désormais 100 % biodégradables et ne laissent aucune trace une fois compostés !

La famille et nos origines sont des piliers majeurs de la culture péruvienne et de notre identité en tant qu'entreprise. Cela se reflète même dans notre nom : « Arms » est la combinaison des initiales de nos quatre frères et sœurs, et nos racines sont « andines ».

De notre concept de marque à notre matériau principal, en passant par nos fondateurs, notre entreprise est véritablement originaire des Andes. Nous souhaitons célébrer les merveilles de la nature partout dans le monde et aider chacun à explorer notre monde naturel de manière durable.

Allez plus loin dans la nature avec Arms of Andes