Chaîne d'approvisionnement à origine unique

Nous avons trouvé une solution pour une faible empreinte carbone : le fournisseur unique

Nous réalisons toutes les étapes de production, de l'approvisionnement en fibres d'alpaga à la fabrication des vêtements, dans un seul pays : le PÉROU.

Nous gardons notre chaîne d’approvisionnement aussi courte que possible pour assurer la traçabilité de nos produits et réduire notre empreinte carbone globale.

Comment ça marche ?

Notre objectif principal est de produire des vêtements avec un impact minimal sur l'environnement. Notre approvisionnement unique et notre origine unique nous aident à atteindre cet objectif.

Nos composants proviennent du Pérou et toute notre chaîne d'approvisionnement est également basée au Pérou. Nous n'effectuons que des envois internationaux lorsque nous vous expédions votre commande.

Étapes de notre production au Pérou

Saisir le titre des icônes

1. Production de toison

Les alpagas vivent en liberté dans les hautes terres du Pérou. Élevés traditionnellement par des familles, ils ne sont jamais exploités pour leur laine. Leurs empreintes légères et leur pâturage doux favorisent la repousse, créant ainsi un équilibre parfait avec la nature.

Les petits exploitants agricoles, généralement des familles, tondent leurs alpagas dans les hautes terres du sud du Pérou. Les femmes trient la fibre en fonction de sa qualité au toucher.

2. Production de fil

La toison est acheminée par voie terrestre vers des usines de transformation durables, où elle est lavée avec un détergent biodégradable et de l'eau chauffée par des panneaux solaires. La laine lavée est transformée en « laine de laine », puis filée.

Pour réduire la consommation d'eau, nous utilisons exclusivement des teintures synthétiques à faible impact (noir, bleu marine, gris), ajoutées au stade de la laine. Ces teintures ne contiennent ni produits chimiques toxiques ni mordants.

Des colorants naturels sont ajoutés lors de la fabrication du vêtement. Nous proposons également du blanc brut (blanc naturel), sans aucun colorant.

3. Production de tissus

Depuis le sud du Pérou, le fil est transporté par voie terrestre jusqu'à Lima, sur la côte centrale, où il est tricoté dans nos tissus uniques.

Nous ne jetons jamais nos chutes de tissu, aussi petites soient-elles. Tout est utilisé pour créer d'autres produits.

4. Production de vêtements

Le tissu est découpé en formes puis cousu ensemble pour former les vêtements finaux.

Des colorants naturels (indigo, cochenille, eucalyptus, molle) sont ajoutés aux vêtements finis, qui sont envoyés dans des ateliers de teinture artisanale où ils sont teints à la main en petits lots.

Des colorants à faible impact (noir, bleu marine, lilas) sont ajoutés au stade de la laine supérieure, nous utilisons donc du fil pré-coloré pour créer les tissus.

5. Distribution

Les vêtements sont ensuite expédiés par avion vers nos centres de distribution de Los Angeles et d'Amsterdam. Une fois votre commande passée, vos vêtements vous sont expédiés depuis le centre de distribution le plus proche.

Vos vêtements en alpaga vous parviennent dans un emballage compostable.

Une chaîne d’approvisionnement courte et une attention particulière portée à une production durable nous permettent de maintenir une faible empreinte carbone liée au transport et d’assurer la traçabilité de nos produits.

Découvrez les vêtements sans trace

Collection 100% biodégradable fabriquée avec des colorants naturels et ZÉRO produits chimiques toxiques.

Voir plus