LAINE D'ALPAGA: LA FIBRE ULTIME DE LA NATURE

EXPÉRIENCE ALPAGA

RESTER AU CHAUD LOIN DU FROID

Toute sensation d'humidité de vos vêtements abaissera la température de votre corps, en particulier par temps froid. Les fibres d'alpaga évacuent et repoussent l'humidité pour garder votre corps au sec et au chaud.

ÉVITEZ LA CHALEUR

Lorsqu'il fait trop chaud, les fibres qui évacuent l'humidité aident à éliminer la transpiration. Les fibres d'alpaga sont protectrices contre les UV, vous protégeant ainsi des rayons du soleil.

INCROYABLEMENT RESPIRANT

Les fibres d'alpaga sont naturellement respirantes et légères permettant à l'air frais de circuler pour que vous ne vous sentiez pas étouffé

CONFORT PARTOUT

Avec des écailles lisses et plus plates que la laine de mérinos, les fibres d'alpaga sont incroyablement douces. Ils offrent le meilleur confort même lors de vos aventures les plus difficiles.

RESTER AU SEC ET PROTÉGÉ

La laine d'alpaga absorbe le moins d'humidité par rapport aux autres laines. Cet avantage important empêche les frottements du tissu avec la peau, des ampoules et le rhume.

MOINS DE DÉTORIATION ET D'USURE

Avec une résistance élevée à la traction, notre équipement en laine d'alpaga est durable pour résister à toutes les aventures que vous entreprenez.

FRAIS PENDANT VOTRE RANDONNEE

Les fibres antibactériennes et les fibres évacuant l'humidité absorbent moins de sueur et de bactéries, gardant votre corps propre et au frais. Cela signifie moins de lavage et moins d'odeurs lors de vos voyages.

EMBALLEZ MOINS & RANDONNEZ LÉGER,

Les fibres Semi-Creuses sont légères et conservent leurs avantages thermiques pour que vous soyez équipé pour toute saison. Et grâce à ses propriétés antibactériennes, votre équipement peut être réutilisé plusieurs fois sans avoir besoin d'être lavé.

LA SCIENCE DE L'ALPAGA

Après des milliers d'années: les alpagas ont évolués dans les montagnes des Andes jusqu'à 15,750 (4800 mètres) de hauteur, où les températures variaient considérablement. Le soleil tape le jour et la nuit il fait glacial. De la laine d'Alpaga développée pour se protéger des climats extrêmes.

La laine d'alpaga et la laine mérinos sont composées de fibres protéiques (kératine) contrairement au coton et à la viscose (rayonne), qui ont des fibres de cellulose. Cette base protéique est la base de fibrilles et de cellules sans fin qui donnent à la laine ses avantages.

* Cette image a été fournie par CSIRO Materials Science & Engineering.

ALPAGA VS AUTRES FIBRES EN UN COUP D'OEIL

Laine d'alpaga

Laine mérinos

Coton

Polyester recyclé

Rayonne

LES PERFORMANCES D'ALPAGA FACE À D'AUTRES FIBRES

 Laine d'alpagaLaine mérinosCotonPolyester recycléRayonne
Type de fibre:
ProtéineProtéineCellulosePlastiqueCellulose
Évacuation de l’humidité:Le plus élevéÉlevéAucunVarieFaible
Séchage rapideLe plus élevé (naturel)ÉlevéAucunLe plus élevé (artificiel)Élevé
Thermo - régulateur
Le plus élevéÉlevéFaibleFaibleFaible
Confort
Écailles les plus lissesPiquéDouxCaoutchouteuxSoyeux
DurabilitéLe plus élevé (naturel)ÉlevéFaibleLe plus élevé (artificiel)Faible
Microns (en moyenne):1818
510Varie
Cloques / frottements lors de la transpiration:
FaibleMediumÉlevéÉlevéÉlevé
HygièneAntibactérienAntibactérienContient des bactéries.Contient des bactéries.Contient des bactéries.