A PROPOS DE NOUS : NOTRE HISTOIRE

FABRIQUÉ AU PÉROU

Forts de notre amour pour les activités de plein air et du lien profond que nous avons avec les Andes péruviennes, nous avons créé Arms of Andes, une entreprise de vêtements d’extérieur qui cherche à faire sortir les gens dans la nature. Nous voulions rapprocher l’héritage de nos ancêtres et le monde moderne en créant une gamme unique de vêtements d’extérieur écologiques, fabriqués avec la fibre la plus polyvalente des Incas : la laine d’alpaga.

Nous sommes Meli et Rensso, sœur et frère nés de parents péruviens à Los Angeles. Nos parents ont été élevés dans des petites villes des montagnes péruviennes et nous avons toujours passé nos vacances dans la patrie de nos ancêtres. Cela nous a permis de tisser un lien profond avec nos racines, de découvrir d’autres façons de vivre et de nous immerger vraiment dans la nature. Nous étions fascinés par le contraste entre notre vie à Los Angeles et celle de nos cousins au Pérou. Nous avons toujours été intrigués par les communautés andines qui prospéraient dans des endroits aussi éloignées, en lien avec la nature, et qui utilisaient les ressources de la terre avec beaucoup de respect.

L’amour des voyages et du plein air nous ayant été inculqué dès notre plus jeune âge, nous avons commencé à explorer le monde par nous-mêmes, de façon plus indépendante, à travers des randonnées pédestre et en sac à dos. Nous nous sommes intéressés aux différentes catégories de vêtements sur le marché ; en découvrant les points forts de la laine mérinos pour les activités de plein air, nous nous sommes demandé pourquoi on n’utilisait pas la laine d’alpaga?

L’alpaga est déjà renommé dans le monde de la mode mais nous nous sommes rendu compte qu’il avait été laissé de côté par l’industrie du plein air. Nous avons effectué pas mal de recherches et découvert que l’alpaga a les même caractéristiques que le mérinos avec un potentiel même supérieur. Si l’alpaga était assez bien pour les Incas lorsqu’ils ont conquis les Andes, il satisferait aussi l’aventurier des temps modernes! Nous avons effectué des tests puis nous avons créé notre première sous-veste en alpaga royal ; aujourd’hui, nous avons développé une étoffe unique qui permet de fabriquer toute une gamme de vêtements d’extérieur.

Notre ambition ne se résumait pas à créer des vêtements d’extérieur, nous voulions aussi être des pionniers dans les méthodes de fabrication durable. La fabrication de la plupart des vêtements nécessite le transport de matériaux vers différents pays à chaque étape de la production ; nous avons vite compris qu’en maintenant la production en un seul lieu – le Pérou – nous pourrions considérablement réduire notre empreinte carbone. En outre, la laine d’alpaga est naturelle, renouvelable et produite de manière durable et nous introduisons aussi de nouvelles pratiques écologiques telles que l’utilisation d’autres matériaux durables (les teintures naturelles et le coton pour les étiquettes et les coutures) ou la réduction des emballages. En fait, nos t-shirts, bonnets et cache-cous en teintes naturelles sont maintenant 100% biodégradables, ils disparaissent sans laisser de trace quand on les composte

Deux des piliers majeurs de la culture péruvienne sont la famille et l’endroit d’où l’on vient – c’est cela aussi qui définit notre entreprise. Cela se reflète également dans notre nom : "Arms" porte la combinaison des initiales des enfants de la famille, et nos racines apparaissent dans "of the Andes".

Du concept de la marque à notre matériau principal en passant par nous les fondateurs, notre entreprise est issue à 100% des Andes. Nous avons envie de rendre hommage aux merveilles de la nature partout sur la terreet d’aider les gens à explorer le monde de manière durable.

Meli and Rensso Hinostroza and brother on a hike in the mountains

ALLEZ PLUS LOIN DANS LA NATURE AVEC ARMS OF ANDES