Notre Histoire
Arms of Andes
Né d’un amour de passer du temps dans la nature et d’un lien profond avec les montagnes des Andes au Pérou, Arms of Andes est une entreprise de vêtements de plein air qui vise à aider les gens à sortir dans la nature. Nous voulions combler le fossé entre le patrimoine de nos ancêtres et le monde moderne, en créant des vêtements de plein air uniques et durables, fabriqués à partir de la fibre la plus fonctionnelle de l’Inca : la laine d’alpaga.
Nous sommes Meli et Rensso, frère et soeur nés de parents péruviens à Los Angeles. Nos parents ont été élevés dans de petites villes de montagne dans les hauts plateaux du Pérou et les vacances en famille ont toujours été à notre maison ancestrale. Cela nous a permis de créer un lien profond avec nos racines, d’apprendre sur différents modes de vie, et de vraiment nous immerger dans la nature. Nous étions fascinés par le contraste entre notre vie à Los Angeles et la façon dont nos cousins péruviens vivaient. La façon dont les communautés andines prospèrent dans ces endroits reculés, dépendantes de la nature en utilisant respectueusement les ressources de la terre nous a intrigués.
Avec un amour du voyage et du pleine air innée, nous avons commencé à explorer de façon plus indépendante, en nous lançant dans les voyages, la randonnée et le sac à dos. Nous nous sommes intéressés aux différents types de vêtements disponibles pour le pleine air; et en apprenant sur les avantages de la laine mérinos a déclenché une pensée : pourquoi la laine d’alpaga n’est-elle pas utilisée ?
La laine d’alpaga est bien connue dans l’industrie de la mode, mais nous avons réalisé qu’elle avait été négligée par l’industrie du plein air. Nous avons fait beaucoup de recherches et découvert qu’il a des propriétés similaires à la laine de mérinos et le potentiel de performer encore mieux. S’il était assez bon pour l’Inca comme ils ont conquis les Andes, sûrement il serait assez bon pour l’aventurier moderne! Dès nos premiers tests et la première couche intermédiaire en laine d’alpaga royale, nous avons développé un tissu unique adapté à une gamme de vêtements de pleine air.
Mais nous ne voulions pas seulement fabriquer des vêtements de pleine air, nous voulions aussi montrer la voie en matière de fabrication durables.Nous avons appris que la fabrication de la plupart des vêtements implique l’expédition de matériaux vers différents pays pour chaque partie du processus de production, mais nous avons réalisé qu’en gardant la production au même endroit ( le Pérou ) nous pourrions réduire considérablement l’empreinte carbone de notre entreprise. De plus, la laine d’alpaga est naturelle, renouvelable et produite de manière durable, et nous intégrons d’autres pratiques durables, comme l’utilisation d’autres matériaux naturels (les teintures naturelles et le coton pour les étiquettes et les coutures) et la réduction des emballages. En fait, nos t-shirt, bonnets et cache-cou de couleur naturelle sont maintenant 100% biodégradables,, ne laissant aucune trace lorsqu’ils sont compostés!
La famille et l’endroit d’où vous venez sont les racines de la culture péruvienne, et qui nous sommes en tant qu’entreprise. Cela se reflète même dans notre nom : « Arms » qui représente la combinaison des initiales de notre fratrie et nos racines sont « des Andes ».
De notre concept de marque, à notre matériau principal, à nous en tant que fondateurs, notre entreprise est vraiment originaire des Andes. Nous voulons célébrer les merveilles de la nature partout dans le mondeet aider les gens à explorer notre monde naturel de façon durable.
Allez plus loin dans la nature avec Arms of Andes