NOTRE HISTOIRE EN BREF

FABRIQUÉ AU PÉROU

Nous sommes un frère et une sœur et nous avons grandi dans un foyer péruvien aux États-Unis. Depuis que nous étions enfants, nos parents nous emmenaient dans leur pays et nous enseignaient notre histoire. Inspirés par le mode de vie durable de nos ancêtres incas, nous utilisons leurs fibres biodégradables, la laine d'Alpaga et avons créé une marque dédiée aux sports de plein air.

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes un frère et une sœur, nous avons grandi dans un foyer péruvien à Los Angeles, en Californie. Notre mère venait d'une ferme des hauts plateaux du nord du Pérou. Notre père est originaire d'une petite ville située au centre du Pérou. Depuis notre enfance nous visitons chaque année le magnifique pays de nos parents et ce nous y séjournons pendant des mois. Nous avons adoré découvrir les miracles du Machu Picchu et apprendre l'histoire ancienne de nos ancêtres.

Notre mère nous amenait dans ses anciennes terres agricoles où nous étions amenés à éléver les animaux et à laver nos vêtements au bord de la rivière. Chaque fois au moment de retourner aux États-Unis, nous nous sentions plus proches de la nature qu'avant notre départ. Inspirés par le mode de vie durable avec lequel notre mère a grandi, nous voulions ramener la partie durable du Pérou avec nous.

Nous nous sommes demandé comment les chasseurs et les cueilleurs vivaient dans des climats tellement rudes et à des altitudes si élevées. Comment ont-ils réussi à avoir suffisamment de ressources pour leurs peuples?

Nos réponses se trouvaient parmi nos ancêtres. Il y a 5000 ans, le Pérou possédait l'une des plus anciennes civilisations: l'Empire Inca. Ils ont développé la plus grande population maîtrisant l'ingénierie, en créant des villes et en domestiquant les animaux et en cultivant les plantes. Et avec une approche durable, les Incas ont rendu leurs biens durables et éco-responsables. Leur méthode renouvelable a conduit à suffisamment de ressources qui puisse soutenir leur civilisation massive. Notre idée est d'utiliser la méthode durable de l'Inca et de l'adapter à notre société moderne actuelle.

En 2018, nous avons voyagé et déménagé à travers le monde. Une fois installés aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Pérou, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il y avait un écart. Il y a un fossé entre le monde et le peuple Andin. Nous avons développé Arms of Andes afin de faire office de pont qui permet de relier ces deux mondes. Nous avons commencé par faire de cette laine fonctionnelle unique et supérieure un article que les explorateurs modernes chériraient et dont ils auraient besoin lors de leurs aventures. Nous avons étudié les propriétés bénéfiques de nos fibres naturelles et leur histoire.

Arms of Andes a établi une production au Pérou afin de maintenir un lien étroit avec la création de leurs produits et pour diffuser l’histoire du peuple Andin et de leur animal bien-aimé. Ensuite, nous avons lancé Arms of Andes aux États-Unis et aux Pays-Bas et nous serons bientôt présent en Asie et en Australie.

En étant enfants des Andes, élevés dans une ville moderne, la nature nous cache de nombreux secrets que nous avons oublié de découvrir. Nous avons créé nos vêtements en 100% laine d'Alpaga, comme but de ramener les gens proche de la nature. Le plastique est une création urbaine moderne qui nuit à notre planète. Nous avons conçu la laine d'Alpaga de telle façon à ce qu'elle s'adapte au mode de vie urbain moderne. Nous espérons que vous apprécierez notre histoire et la fibre des dieux.