La Fibre Superieure
La raison des performances exceptionnelles des Alpagas réside dans l'histoire.
Les anciennes civilisations du Pérou se sont trouvéesface aux mêmes préoccupations auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui:
Comment créer un vêtement qui permettrait à notre population d'affronter la haute altitude (4000 mètres) et les temps rudes ?
La réponse était la Vicuña ...
La Vicuña (vigogne) est l'ancêtre sauvage de l'Alpaga. Une espèce de camélidé, originaire des États-Unis avant de disparaître il y a des millions d'années. La vigogne prospère dans les hautes altitudes des la chaîne montagneuse des Andes et ce grâce à la composition unique de leur toison, les protégeant du froid.
Les civilisations du Pérou ont commencé à domestiquer ces animaux sauvages de haute altitude pour produire davantage cette fibre prisée; ils ont créé l'Alpaga au cours des milliers d'années.
Des vents forts et les pluies abondantes couvrent le terrain accidenté. À des altitudes comprises entre 3 500 et 4 500 mètres, la température peut varier considérablement tout au long de la journée. Dans la cordillère des Andes péruviennes, le temps rigoureux est sans pitié . Au cours du millénaire, l'Alpaga a prospéré dans cet environnement.
Alpagas a développé la polaire la plus fine et la mieux conçue pour affronter ces conditions, créant la fibre la plus performante au monde ...
C'est l'histoire d'élevage précis, dans l'environnement impitoyable de la vaste chaîne de montagnes des Andes, qui rend la fibre d'Alpaga si unique au monde.
Parmi ses qualités et performances uniques, ce qui distingue la fibre d'alpaga d'autres matières, sont ses poches microscopiques et ses écailles lisses. Ces poches isolent mieux que les fibres normales tout en étant plus légères à porter. Les écailles lisses procurent une sensation douce au toucher, tout en étant hydrofuge qui permet de rester au sec.
MONTEZ PLUS HAUT AVEC ARMS OF THE ANDES